Du nouveau à l’antenne CCISM de Raiatea

Nelson/ décembre 14, 2012/ Evènementiels/ 0 comments

Dans le cadre de l’extension de leurs actions en faveur des patentés dans les îles, la CCISM et le CAGEST ont doté, vendredi 14 décembre 2012, l’antenne des ISLV à Uturoa Raiatea d’espaces dédiés aux porteurs de projet et chefs d’Entreprises, composés de : « L’Espace Entreprendre » et du « CAGEST » (Centre d’Accompagnement et de Gestion).

Inauguration

Inauguration de « L’espace Entreprendre » et du « CAGEST » par Madame Sylviane Terooatea, Maire de Uturoa, Monsieur Stéphane CHIN LOY, Président de la CCISM et Monsieur Jean-Paul TUAIVA, Président du CAGEST.
En présence du TAVANA HAU des ISLV Monsieur Yannick EBB, du MAIRE de TAPUTAPUATEA Monsieur Thomas MOUTAME, du Premier Adjoint au MAIRE de TUMARAA Monsieur Teddy TEFAATAU, du Président et du Trésorier de Uturoa Centre Ville (UCV) Messieurs Luc LIAUT et Gervais PUCHON, des Représentants de l’ADIE de Raiatea, du Responsable de l’agence DICP à Raiatea, du Responsable de la CPS de Raiatea, du Trésorier-Payeur des ISLV et tous les collaborateurs ISLV de la CCISM et du CAGEST.

 

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) de Polynésie française a créé la cellule « Espace Entreprendre » le 14 décembre 2010 (il y a 2 ans jour pour jour) à Papeete, au Pôle Entreprises. Ses missions sont d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes désirant créer ou développer leur entreprise, en suivant toutes les étapes nécessaires.

 

Depuis sa création, l’Espace Entreprendre a mis en place des formations d’initiation à la création et la gestion d’entreprise intitulées « 1 2 3 J’entreprends ! », co-animées par la CCISM et le CAGEST, et des actions d’initiation à l’outil Informatique appelé le « P@ss’Informatique ».

 

Le CAGEST, association à but non lucratif, a pour mission principale d’accompagner les petites entreprises dans leur gestion courante. Sa priorité 2012-2013 est d’accompagner les TPE dans la mise en place de leur comptabilité générale avec tableau de bord, bilan et compte de résultat de manière très simple et accessible à tous ceux qui n’ont jamais fait de comptabilité. Pour les entreprises des îles éloignées, l’accompagnement peut se faire à domicile du chef d’entreprises via Internet, économisant ainsi le prix du transport et gagnant aussi en rapidité d’intervention.

Animés au quotidien, l’Espace Entreprendre et le CAGEST sont également des lieux de travail avec à disposition des ordinateurs et un accès Internet.

Dans un souci de proximité, l’Espace Entreprendre et le CAGEST sont amenés à se déplacer lors de forums ou salons sur la création d’entreprise, dans les communes, les organismes de formation,  les associations et autres établissements.

Inauguration

Présentation du logiciel CIEL, outil de gestion comptable par le CAGEST

 

Inauguration

 

Les équipes CCISM et CAGEST vous attendent du

lundi au jeudi : 7h30 – 12h00 et 12h30 – 16h00,

vendredi : 7h30 – 12h00 et 12h30 – 15h00

Téléphone : 600.695 (Espace Entreprendre) et 600 697 (CAGEST)

(source: CCISM)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*