Le CESC marque son soutien à la création des TPE

Nelson/ avril 16, 2014/ Création d'entreprise/ 0 comments

 

Mercredi 16 avril 2014: La quatrième édition du forum de la micro-entreprise a ouvert ses portes ce matin dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française.

En sa qualité de première vice-présidente du CESC, Terainui Hamblin-Ellacott a honoré la cérémonie d’ouverture de sa présence aux côtés des personnalités civiles et politiques présentes.

Small is beautiful

Placé sous le thème « Je crée mon emploi », ce salon vise à promouvoir la création d’activités et d’entreprises individuelles et familiales, à informer sur les dispositifs d’aides et d’accompagnement aux porteurs de projet.

4è forum de la micro-entreprise à l'APF

Parmi les exposants, on pouvait noter la présence, notamment, de la CCISM, ADIE, SOFIDEP, SEFI, CAGEST, Service de l’hygiène et de la salubrité publique, DICP, CAPL, CFPPA, Api Formation, Banque Socredo, CPS, DGAE.

Encourager l’émergence de talents

Plusieurs pôles d’activités viendront rythmer les deux journées du forum :

  • Des ateliers pratiques permettront aux porteurs de projet de maîtriser les étapes clés de la création d’activité, établir un budget, élaborer un plan de financement, connaître les obligations sociales, la comptabilité.
  • Etablir son bilan de compétences.
  • Bénéficier de séances de coaching en groupe.
  • Une présentation des métiers, des dispositifs d’aides et du régime fiscal des secteurs primaires, tels que l’aquaculture, la perliculture, l’artisanat traditionnel, ou encore l’agriculture.

Le forum accueillera les visiteurs jusqu’au jeudi 17 avril 2014.

4è forum de la micro-entreprise à l'APF

(Source: Site internet du CESC)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*